Bypass gastrique, Sleeve... et si nous dansions maintenant...

9872 Views

Bypass gastrique, Sleeve gastrique, l'exercice physique est primordial

Et pour se redonner le moral pendant l'automne, pourquoi pas danser !!!!

Voici près de 5 minutes de danse très communicative avec ce Movie Dance Scene Mashup réalisé à partir de 100 films, et sur une musique de Mark Ronson-Uptown ft. Bruno Mars...

Jubilatoire !!!!!!

Et hormis la danse, comment pratiquer de l'exercice physique tous les jours ?

Après bypass gastrique ou sleeve gastrique, il est très important de reprendre une activité physique

Certaines idées reçues, sont, entre autres, que le sport fait peu maigrir. et bien ce n'est pas exact (à moins d'avoir un niveau d’entrainement comparable à une préparation aux jeux olympiques), mais il vous permet de stabiliser votre baisse de poids.

Le premier mois : Reprise progressive de l’activité physique (marche) + quelques exercices de renforcement musculaire.

N'allez pas à la piscine pendant cette période, l'eau, et surtout chlorée, qui peut favoriser une mauvaise cicatrisation de la peau, voir créer un effet creusant sur vos cicatrices post-opératoires.

Après le premier mois : Vous pouvez reprendre n’importe quel sport.

L’activité la plus simple est la marche : Essayez de vous dégager des moments pour marcher chaque jour (descendez des transports en commun une ou deux stations avant l’arrivée, garez vous à quelques kilomètres de votre lieu de travail, prenez l’escalier quand vous avez peu d’étages à monter…).

Vous pouvez également acheter un podomètre (petit appareil qui compte les pas, qui se fixe à la ceinture) dans un magasin de sport et Essayer de faire 10 000 pas par jour environ.

Cette reprise de l’activité physique doit être très progressive. Plus vous perdrez du poids, plus cela vous semblera facile, profitez en pour augmenter la durée de votre activité physique.

Si vous avez de l’arthrose au niveau des genoux et des hanches, et à partir du 2 mois post-opératoire, vous pouvez aller à la piscine pour nager ou pratiquer des séances d'aquagym...

Mais n'oubliez pas de travailler avec vous même sur la notion de plaisir pendant ces activités physique afin de vous garantir un effet dans la durée.

Nous ne sommes pas des médecins, et tous ces conseils nutritionnels sont donnés à titre indicatif. En cas de questions ou de problèmes, consultez votre médecin.

Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d'une alimentation variée, équilibrée, d'un mode de vie sain et tenus hors de portée des enfants. Les personnes sous contrôle médical, les femmes enceintes ou allaitant doivent demander conseil à leur médecin avant de prendre un complément alimentaire. Il est conseillé de respecter la dose journalière indiquée. 

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. 

http://www.mangerbouger.fr/

Blog navigation

Latest posts