Fourchette vibrante : Le Dr Cocaul la propose à sa patiente sur France 5

3650 Views

Fourchette intelligente : Des millions de Français souffrent de troubles digestifs...

Comme des millions de Français, Marion, Laetitia et Lukas souffrent de troubles digestifs - syndrome de l'intestin irritable, intolérance au gluten, brûlures d'estomac ou constipation. Le docteur Jean-Marc Sène, médecin du sport et de l'équipe de France de judo, a demandé à une équipe de spécialistes de la nutrition et des troubles digestifs de mettre en place un programme sur mesure afin de soulager leurs maux. Durant quatre mois, ils vont devoir changer radicalement leur façon de s'alimenter, adopter de nouvelles habitudes de vie et se remettre au sport avec l'aide de deux grands athlètes : la championne du monde de boxe, Sarah Ourahmoune et Alain Bernard, champion olympique de natation.

Le Dr Cocaul intervient auprès de Marion pour lui proposer la fourchette vibrante

Marion est le profil type de la mangeuse moderne, rapide et stressée, et qui face à ce mode alimentaire a déclenché des troubles digestifs.

Une des raisons de ces troubles est très souvent en premier lieu le rythme alimentaire trop rapide. Le Dr Cocaul explique très justement que si on ingère de trop grosses bouchées, trop rapidement, le tube digestif supporte mal cette arrivée mal mastiquée.

Le Dr Cocaul propose donc à Marion d'utiliser dorénavant la fourchette vibrante, qui joue le rôle de coach pour apprendre à manger lentement, et bien mastiquer entre 2 bouchées.

Blog navigation

Latest posts