Sleeve Gastrique de Fabienne : Déjà 5 mois… de bonheur.

10607 Views

Voilà 5 mois que j’ai été opérée de ma Sleeve Gastrique... et tout va bien.

A ce jour je pèse 70 kg, soit une perte de plus de 27 kg… C’est génial et c’est vraiment une nouvelle vie.

Grâce à ma Sleeve Gastrique, le sport est redevenu très important pour moi.

J’étais très sportive dans ma jeunesse, maisaprès mes 3 grossesses, et avec ma prise de poids J’avais complètement abandonné.

Aujourd’hui, je fais de la marche tous les matins et je n’ai plus aucune douleur aux genoux... Je revis.

Je fais aussi de la randonnée, 10 km tous les 15 jours avec un club Nîmois, et 3 fois par semaine de la gym avec du cardio des enchaînements et de la musculation au sol.

J’ai également découvert le pilâtes, qui est une très bonne discipline proposant de la musculation en douceur et des techniques de respiration.

Je suis véritablement en train de retrouver une seconde jeunesse.

Et du côté de la santé ?

J’ai vu mon endocrinologue la semaine dernière qui est très contente de ma perte de poids et de mon bilan sanguin, car je n’ai aucune carence.

Pour cela, je continue de prendre mes vitamines tous les jours, Mon chirurgien m’ayant bien précisé que cela est nécessaire pendant au moins 1 an après une Sleeve Gastrique.

Pour le rdv post op des 4 mois, mon chirurgien était lui aussi ravi. Je l’ai remercié pour cette opération, et il m’a répondu :

« Ok, j’ai fait l’intervention mais la réussite c’est vous. Votre mental  y est pour beaucoup… »

Je n’ai plus de cholestérol et ne suis plus pré-diabétique. Je dois également bientôt refaire un test pour les apnées du sommeil. En effet, avec une perte de 27 kg les apnées ont peut-être disparues.

Côté esthétique, Je n’ai pas la peau du ventre détendue ni les bras ni les cuisses, simplement un peu la poitrine qui est moins ferme.

Les repas ne sont plus ce qu’ils étaient…

Je mange de tout, en petites quantités bien sûr, sauf le pain que j’ai totalement arrêté, et très lentement. Le temps de mastication est très important pour bien assimiler notre nourriture.

En revanche, mes goûts ont fortement évolués. Je suis aujourd’hui plus attiré par le salé que par le sucré, ce qui était totalement l’inverse avant mon intervention.

Je mange beaucoup de légumes et de fruits.

Mais le plus dur à manger est la viande rouge. Mon endocrinologue m’a demandé de continuer à en manger car les protéines sont importantes pour ne pas perdre de masse musculaire en même temps que je perds la masse grasse.

La bonne surprise de la semaine.

Cette semaine j’ai mis une ceinture à mon pantalon et à ma grande surprise il y a une différence de 15 cm entre le trou d’avant l’opération et celui d'aujourd’hui…  très drôle impression…. Mais tellement gratifiante !!!!

Ce n’est que du bonheur….

Retrouvez le début de mon histoire sur ce lien : Sleeve gastrique de Fabienne :le début d'une nouvelle.

Nous ne sommes pas des médecins, et tous ces conseils nutritionnels sont donnés à titre indicatif. En cas de questions ou de problèmes, consultez votre médecin.

Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d'une alimentation variée, équilibrée, d'un mode de vie sain et tenus hors de portée des enfants. Les personnes sous contrôle médical, les femmes enceintes ou allaitant doivent demander conseil à leur médecin avant de prendre un complément alimentaire. Il est conseillé de respecter la dose journalière indiquée. 

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. 

http://www.mangerbouger.fr/

Blog navigation

Latest posts