Obésité morbide… Mon combat contre elle … Première partie

8525 Views
 

Ma vie avec mon obésité morbide.

A 40 ans, ma vie était devenue un enfer. Je pesais 197 kg pour 1m57… Un IMC de 79.9 !!!!!

Au-delà des problèmes de santé qui sont arrivés les un après les autres, je n’arrivais plus à me déplacer seul, aller faire mes courses, aller au cinéma était devenu impossible… tant et tant de choses que je ne pouvais plus faire.

Regard - Son combat contre l'obésité morbide par YVELINESPREMIERE

Le déclencheur.

En Juin 2011, mon premier passage à la télé en raison de mon obésité a été un déclencheur. J’ai reçu beaucoup de messages, et de témoignages sympas, de gens qui me félicitait pour le courage que j’avais eu en faisant ce reportage.

Je décidais alors que ça suffisait, et que je devais lutter contre cette obésité morbide, et ne pas continuer à essayer de vivre avec. Les médecins me donnaient à cette époque entre 2 et 5 ans à vivre !!!

Mes premiers pas à l'hôpital.

J'ai rencontré une équipe chirurgicale formidable, et un chirurgien en particulier, qui a su m'écouter, me conseiller, et me comprendre, et m’orienter vers une sleeve gastrectomie

La sleeve gastrectomie est une opération de chirurgie bariatrique qui n'est pas une solution de facilité, mais c'est une béquille.

A l’époque, je me suis fixée un objectif un peu fou. Perdre 100 kgs la première année après l’opération. Même mon chirurgien me disait que je n’y arriverais pas, et que c’était même dangereux de perdre tant de poids si vite… Mais peu importe… je l’avais décidé…

En route pour ma chirurgie bariatrique.

En Décembre 2011, le grand jour est arrivé. Je suis rentré à l’hôpital 10 jours avant mon opération, afin de suivre un régime dur…1000 calories par jour. Je devais perdre 20kgs avant l’opération, car mon chirurgien me disait que le risque était trop grand pour opérer directement.

En plus, mon obésité morbide était tellement importante que j’avais le ventre qui descendait sur les genoux, et je voulais que le chirurgien fasse tout en même temps.

Les premiers jours avec ma Sleeve gastrectomie.

L’opération s’est très bien passé… 3 semaines après, ma vie avait commencé à changer… J’avais perdu près de 20 kgs depuis mon entrée à l’hôpital 1 mois avant. Je ne me nourrissais plus de la même manière, mais je sentais que j’allais gagner mon combat…

Je vous donne rendez-vous très prochainement sur le Blog Santinov, pour la suite de mon histoire…

Karine

Nous ne sommes pas des médecins, et tous ces conseils nutritionnels sont donnés à titre indicatif. En cas de questions ou de problèmes, consultez votre médecin.

Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d'une alimentation variée, équilibrée, d'un mode de vie sain et tenus hors de portée des enfants. Les personnes sous contrôle médical, les femmes enceintes ou allaitant doivent demander conseil à leur médecin avant de prendre un complément alimentaire. Il est conseillé de respecter la dose journalière indiquée. 

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. 

http://www.mangerbouger.fr/

 
Ce blog vous a-t-il été utile?

Leave a comment

Security code
Blog navigation

Latest posts

L'obésité : Définition, causes, et conséquences sur la santé
L'obésité : Définition, causes, et conséquences sur la santé
8189 views

L'obésité est l'état d'une personne, ou d'un animal, ayant une masse corporelle largement supérieure à ce qui est...

Read more
Pourquoi les associations sont très importantes ?
Pourquoi les associations sont très importantes ?
1200 views

Un soutien après une chirurgie est indispensable. Beaucoup de choses changent, en parler avec d'autres personnes dans...

Read more
Médicament contre l'obésité : bonne ou mauvaise idée ?
Médicament contre l'obésité : bonne ou mauvaise idée ?
458 views

Les médicaments contre l'obésité font beaucoup parler d'eux. Alors ? Bonne ou mauvaise idée ? Mesurons le pour et le...

Read more