Sleeve Gastrique de Fabienne : Episode 3 : 9 mois après…

45157 Views

La dernière fois que je vous ai raconté mon histoire, cela faisait 5 mois que j’avais été opérée.

Je suis actuellement à 9 mois post Sleeve Gastrique, et j’ai perdu 42 kg,

Je pèse donc à ce jour 55 kg pour 1,66 m, et mon IMC est descendu à 20.

Mon objectif est donc maintenant de stabiliser mon poids à ce niveau, et de ne pas reprendre, ni perdre plus… ce qui n’est pas forcément le plus simple…

Pour arriver à ce résultat, j’ai considérablement modifié mes habitudes alimentaires.

Le matin, un jus de fruits et un café avec une sucrette, à midi, jambon et crudités ), au goûter, un café avec une sucrette et un petit biscuit, et le soir, une viande avec des légumes ou une salade composée, parfois des pommes de terre ou quelques pâtes ou du riz.

Les repas ne sont bien sûr pas facile, je ne mange que quelques fourchettes et un yaourt me fait 3 repas, certains aliments sont plus difficile à digérer (la viande rouge et les plats en sauce) mais ce n'est pas grave, je m'adapte.

Le plus drôle dans tout cela c'est que depuis mon opération je cuisine beaucoup plus qu’auparavant, la cuisine étant devenu un moment de plaisir, et plus une contrainte, ce qui peut être paradoxal.

Je ne me prive de rien (sauf des boissons gazeuses), sinon tout le reste je mange et je bois en petites quantités, mais tout au long de la journée.

J’ai également profondément  modifié mon activité physique.

Je fais beaucoup de sport, de la marche tous les matins (4 kms), 4 heures de gym par semaine qui se composent de gym, de cardio, de zumba, et de pilates.

Tous les 15 jours, je fais une randonnée de 10 kms, et du vélo avec mon mari 2 fois par semaine.

Ce qui est formidable, c’est que l’envie de maigrir m’a poussé à reprendre une activité physique, puis que l’amaigrissement m’a redonné envie de bouger plus encore. En effet, je n’ai plus de problèmes d'articulations, une meilleure respiration, et plus d'entrain de manière générale.

Mes bilans sanguins sont bons.

Il est vrai que  je prends des vitamines adaptées aux besoins post-bariatriques tous les matins et que je vois tous les 6 mois mon endocrinologue avec qui nous faisons le point sur mon alimentation et sur les résultats de mes analyses.

Je n’ai pas de perte de cheveux non plus, certainement grâce à ma complémentation.

Côté garde-robe

Elle a beaucoup changé, vous l’imaginez bien. Mais heureusement j'avais gardé tous mes anciens vêtements.  Ma pride de poids c’était échelonnée sur 10 ans, suite à un lourd traitement contre la dépression qui m'avait fait prendre 40 kgs.

et côté médical...

A ce jour, plus de traitement contre la dépression.  Je continue de voir mon psy tous les 6 mois, mais maintenant qu’il est ravi pour moi d'avoir combattu la dépression et de ne plus prendre aucuns médicaments, nous parlons surtout de ma reconstruction psychologique. (à une époque je prenais jusqu'à 16 cachets par jour et avec des séjours en clinique psychiatrique).

Ma vie a été métamorphosée par cette intervention. Je suis plus sure de moi, je ne craints plus de sortir, je ne suis plus enfermée devant ma télé et sur mon canapé.

Je croque la vie, ma nouvelle vie grâce à ma Sleeve, qui a été le détonateur de cette renaissance…

Les précautions à prendre :

Il ne faut pas redouter la Sleeve Gastrique, car elle est vraiment un bon coup de pouce pour la perte de poids. Mais attention, il faut être bien suivie par une bonne équipe médicale, avant et après l'opération, et avoir un entourage aimant  qui nous soutient au quotidien, et prêt à le faire sur une longue période (famille ou amis).

Il faut bien respecter tous les protocoles et bien écouter les différents médecins qui vous suivent.

Il ne faut pas faire n'importe quoi (au niveau des quantités à manger) et ne pas surcharger son estomac en écoutant bien son corps.

Car si on se dit encore une petite fourchette, là c'est le trop plein, ou si on mange trop vite, c'est la grosse douleur à l'estomac.

Retrouvez le début de mon histoire sur ces 2 liens : https://santinov-obesite.com/fr/blog/post/sleeve-nouvelle-vie.html

https://santinov-obesite.com/fr/blog/post/temoignage-obesite-sleeve-5-mois.html

Nous ne sommes pas des médecins, et tous ces conseils nutritionnels sont donnés à titre indicatif. En cas de questions ou de problèmes, consultez votre médecin.

Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d'une alimentation variée, équilibrée, d'un mode de vie sain et tenus hors de portée des enfants. Les personnes sous contrôle médical, les femmes enceintes ou allaitant doivent demander conseil à leur médecin avant de prendre un complément alimentaire. Il est conseillé de respecter la dose journalière indiquée. 

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. 

http://www.mangerbouger.fr/

Blog navigation

Latest posts