L'entrée des GLP-1 sur le marché français est révolution. Ces nouveaux médicaments suscitent beaucoup d'intérêt pour...
Sleeve gastrique de Fabienne : le début d'une nouvelle vie
Sleeve Gastrique : Pourquoi j'ai choisi de franchir le pas ?
Bonjour,
J'ai été opérée très récemment d'une Sleeve gastrique … Le 9 septembre 2016. Déjà 40 jours …
J'avais un IMC de 36 je pesais 97,3 kgs pour 1,62 m. J'ai des problèmes de cholestérol, je suis pré diabétique, je souffre d'apnée du sommeil et de problèmes articulaires au genou.
L’opération s'est très bien passée. j'ai été opérée à Nîmes.
Très bonne équipe, très bonne préparation pré opératoire avec les consultations de tous les spécialistes, qui ont été très à l'écoute.
Les premières semaines après ma Sleeve Gastrique.
À ce jour j'ai perdu 12 kg et je vais très bien.
J'ai passé la période liquide et mixée et maintenant je recommence les petits morceaux, ce n'est pas évident tous les jours, je mange peu, et je prends mes collations entre les repas.
Lundi je commence mes séances de kiné pour remuscler la sangle abdominale et mardi je récupère mes gaines de maintien.
Le chirurgien prescrit automatiquement les séances de kiné et la gaine.
Avec la clinique j'ai eu une réunion post opératoire avec une diététicienne, une psychologue et différentes associations de mon département.
On est très bien suivie.
J'ai vu mon endocrinologue qui était tés contente de ma perte de poids et de mon alimentation. Je la revois dans 3 mois avec les résultats de ma prise de sang. Elle m'a prescrit des vitamines à prendre pendant la 1ere année qui suit la Sleeve gastrique avec aussi de la vitamine D.
Je revois mon chirurgien dans 3 mois.
Je ne regrette rien même si ce n'est pas évident tous les jours, je ne suis pas trop fatiguée
Je fais de la marche tous les jours et une fois mes séances de kiné terminées je reprendrai la gym au moins deux fois par semaine.
Je me sens beaucoup mieux avec mes kilos en moins, je n'ai plus mal à mon genou, je me déplace beaucoup mieux.
C'est le démarrage d'une nouvelle vie...
J'ai créé un groupe sur Facebook pour les opérés et futurs opérés de mon département afin de se conseiller et s'entraider. On se tient au courant de nos parcours respectifs.
Les témoignages sont très importants et très utiles. Je vais voir les opérés à la clinique et ça leur fait vraiment plaisir.
Je fais aussi partie d'une association qui lutte contre l'obésité, donc on se rencontre, il y a des activités, des sorties.
Rencontrer des gens qui ont le même souci que moi ça fait vraiment du bien, donc il ne faut pas rester seul et essayer de s'ouvrir aux autres et de discuter
J’espère que mon témoignage pourra servir à quelque chose car s'il y a des personnes qui hésitent à se faire opérer d’une Sleeve gastrique, je leur conseille de bien se documenter, de voir les bons médecins, de s'adresser à un bon chirurgien et de foncer.
Ce n'est que du bonheur…
Nous ne sommes pas des médecins, et tous ces conseils nutritionnels sont donnés à titre indicatif. En cas de questions ou de problèmes, consultez votre médecin.
Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d'une alimentation variée, équilibrée, d'un mode de vie sain et tenus hors de portée des enfants. Les personnes sous contrôle médical, les femmes enceintes ou allaitant doivent demander conseil à leur médecin avant de prendre un complément alimentaire. Il est conseillé de respecter la dose journalière indiquée.
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière.
Leave a comment